Pour la grande majorité des projets présentés, COMPONO réalise l’étude, les plans, le space planning, et aussi les travaux.
Nos compétences de conseil et de gestion des travaux apportent une valeur ajoutée dans la mise en œuvre de ces derniers. En effet nous pouvons anticiper les effets de bord et maîtriser la faisabilité sur toute la chaine.
La connaissance concrète des aspects de mise en œuvre permet d’effectuer des plans très opérationnels, qui par la suite permettront des gains de temps et des gains financiers.
• Identification des entités du lient ainsi que leur fonctionnement et organisation et recueil des besoins
• Identification des contraintes du bâtiment, du point de vue réglementaire, technique et architecturale et leurs incidences sur les limites de l’aménagement des espaces (précisées au niveau du plan d’architecture)
• Elaboration d’un concept d’aménagement pour un étage type en adéquation avec les bonnes pratiques du Groupe et en coordination avec la Maîtrise d’œuvre technique.
• Rédaction de la charte d’aménagement des espaces. Cette charte doit définir les aménagements spécifiques types des espaces de réunion, des différents espaces de travail, et du hall d’accueil en tenant en compte les notions d’éclairage, d’acoustique et de climatisation prévues.
• Sur la base des prestations précédentes , du plan d’architecte , des normes du Client relatives à l’aménagement des espaces et informations communiquées par la Maîtrise d’ouvrage sur les différentes entités susceptibles d’occuper les plateaux, (entités , nombre de poste de travail, surfaces occupées , ratio bureaux individuels et besoins spécifiques), proposition et mise en validation d’un préprogramme avec élaboration de scénario d’occupation sous forme de microz-oning .